MINESEP : la clôture de la saison sportive en préparation

La seconde réunion préparatoire de l’évènement s’est tenue le 25 octobre 2018 à Yaoundé.

Dès l’entame des assises, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a annoncé les couleurs de ce grand rendez-vous. « Cet évènement de grande envergure doit être spécial en tout point de  vue, original, riche en innovations, prestigieux et exceptionnellement beau ».  C’était au cours de la deuxième réunion du Comité national d’organisation de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2018. Des directives destinées aux 14 commissions techniques, aux administrations et structures partenaires membres de ce comité. Le ministre Bidoung Mkpatt a appelé ces dernières à se mobiliser de façon efficace et efficiente, à encadrer de façon professionnelle des groupes avant, pendant et après la tenue de l’évènement et de sensibiliser les populations pour une participation massive et responsable. Le ministre des Sports a exhorté les différents acteurs à rendre la fête exceptionnelle.

Pour cela, le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) devra prendre toutes les dispositions nécessaires à la production d’un jeu de qualité lors de la prochaine finale de la coupe du Cameroun qui va opposer Eding Fc de la Lekié à Lion Blessé de Fotouni. Au regard des délais restreints,  tous les plans d’actions et documents importants des différentes commissions devront être finalisés avant la prochaine réunion prévue le vendredi 2 novembre 2018. Une accélération des programmes sur terrain a aussi été prescrite par le patron des sports Bidoung Mkpatt.

Pour un succès total de l’évènement, les commissions animation et manifestation culturelle, mobilisation et volontariat, ont reçu la mission d’assurer la représentativité de toutes les composantes sociales du Cameroun. Pour que chacune d’elles  puisse communier avec le président de la République dans l’une de ses premières sorties officielles de son nouveau septennat.

Gérard Barbut


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter