Ligue africaine des champions : la finale se jouera à Japoma-Douala

La finale de la 56è ligue africaine des champions de football se jouera le 29 mai au stade de Japoma de Douala au Cameroun, annonce la Confédération africaine de football (CAF).

C’est pour la première fois qu’une finale de la compétition se joue sur terrain neutre et un seul match, car par le passé, elle se joue en deux phases : aller et retour. C’est bien le stade de Japoma de Douala au Cameroun qui a été préféré au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc et au Stade Olympique de Radès (Tunisie). Nouvellement construit, ce stade de 50000 places fait partie des aires qui accueilleront la 33è Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se jouera au pays des Lions indomptables.

Programmées à la mi-mai, les demi-finales de la compétition, qui doivent opposer Raja Casablanca (Maroc) à Zamalek (Egypte) et Wydad Casablanca (Maroc) à Al Ahly (Égypte) sont menacées par l’épidémie de coronavirus.

Quant à la finale de la coupe de la CAF, elle se jouera le 24 mai au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat au Maroc. Reste à savoir si le nouveau coronavirus qui a déjà touché 317 personnes pour huit décès dans 26 pays du continent ne causera pas quelque modification du programme de la CAF.

Une preuve que les travaux ont porté leurs fruits

Les chantiers du CHAN 2020 et de la CAN 2021 ont avancé à grand pas à Douala. Les travaux de la voie triomphale, la voie secondaire et le complexe sportif de Japoma sont terminés et le stade livré. En effet, les travaux qui ont connu un niveau d’exécution très important sont ceux en rapport avec la construction des différentes voies d’accès au complexe de Japoma. Ainsi, à l’entrée dudit complexe, en arrivant de Yassa, on peut voir la route principale menant à cette infrastructure. Longue de 1000m et large de 27m, la route est déjà ornée de lampadaires flambants neufs et toutes les commodités nécessaires pour accueillir les grandes compétitions.

Avatar

Manfred Essome


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!