Lions Indomptables : faites place à Antonio Conceiçao

À 57 ans, le portugais a été désigné le 20 septembre 2019, comme entraîneur principal de  l’équipe nationale avec pour adjoints François Omam-Biyick et Jacques Songo’o.

 Le successeur de Clarence  Seedorf à la tête du staff technique des lions indomptables est connu depuis le 20 septembre 2019. Le nom d’Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira est tombé comme un boum dans les oreilles de ceux qui avaient déjà fait leurs pronostics sur le nouvel entraîneur. Pas connu du grand public, le portugais de 57 ans, ancien milieu de terrain, a été entraîneur de plusieurs formations dans son pays ( Moreirense, Amadora, Braga, Vitoria Setubal, Naval Belenenses notamment), à Chypre, en Arabie saoudite et en Roumanie (Brasov, Astra Ploiesti et Cluj). Ce qui lui a valu d’être choisi par le groupe de travail MINSEP-FECAFOOT chargé de désigner le nouveau sélectionneur du Cameroun. Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira recevra son baptême en sélection nationale Camerounaise (la toute première). Pour assurer la lourde tâche de redorer le blason de l’équipe nationale, il sera assisté par François Omam Biyick et Jacques Songo’o, adjoint en charge des gardiens de but.  Ces noms ne sont pas inconnus. Il s’agit bien-sûr de deux  anciens  Lions indomptables qui ont marqué l’histoire du football camerounais et ont déjà occupé ces positions au sein de la sélection nationale. Immédiatement après leur désignation, le staff  a effectué une visite de courtoisie au siège de la FECAFOOT, au Centre technique d’excellence de la CAF de Mbankomo et au stade Omnisports de Yaoundé le 22 septembre 2019. L’équipe était accompagnée,  de Michel Dissake Mbarga, inspecteur général des services au ministère des Sports et de l’Education physique, du nouveau sélectionneur des Lions A’, Clément Arroga à Atsentso,  désigné aussi le 20 septembre 2018. Une visite qui a permis au nouveau sélectionneur de se familiariser avec son staff. Occasion aussi pour s’exprimer exclusivement devant les médias. « Je suis très heureux d’être au Cameroun et d’entraîner une équipe aussi prestigieuse. Nous tenons à rassurer les Camerounais que nous allons tout faire pour avoir des résultats ». Toni Conceiçao s’est envolé pour l’Europe, il reviendra une semaine plus tard pour finaliser  son contrat avec le Cameroun, dont la durée n’a pas encore été dévoilée.

Avatar

Gérard Barbut


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!