Volleyball: Injs dames et Fap soulèvent le trophée national

Les deux formations ont remporté les finales dans leurs catégories respectives contre celles de Bafia Volleyball Evolution. C’était lors des finales le 30 juin.

Au gymnase de l’école nationale supérieure des travaux publics, c’est sur une poignée de mains entre Armand Nyatcho l’entraîneur de Bafia Volleyball Evolution (Bve) et Abbas Malloum, son homologue des Forces armées de Police (Fap) que la finale des messieurs de la Coupe du Cameroun a débuté. La rencontre s’est tenue sous le regard attentif du ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Le duel serré était dominé par Bve, mais au final Fap est venu à bout de son adversaire sur le score de 3 sets à 2.

Un peu plus tôt, Victoire L’or Ngon Ntame, a dirigé ses coéquipières durant l’exécution du haka et de l’hymne de l’Injs. La sélection féminine  a battu celle de Bve filles 3 sets à 1. Les joueuses de l’Injs ont brillé par leur expérience et surtout un service assez pointu grâce auquel l’équipe adverse a été déstabilisée.

En ouverture du bal de finales, l’on a eu droit à une écrasante victoire des vétérans de l’Enam sur ceux de Bepanda en 3 sets à 0.

Fap messieurs et Injs dames ont reçu leurs sacres des mains propres du ministre Bidoung MKPATT. Par la même occasion, de Minsports a remis l’étendard au capitaine de la sélection nationale masculine de volleyball, Ahmed Awal. Les lions indomptables de la discipline séjournent actuellement en Slovénie pour préparer les compétitions mondiales prévues du 10 au 30 septembre en Bulgarie et en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter