Sport – CAN 2019 : Le Ministre des Sports reçoit un opérateur économique turc

Dans le cadre de la CAN TOTAL 2019, M. Mithat Yenigün, président du conseil d’administration d’une entreprise turque, a été reçu par le patron des sports le 23 Aout à Yaoundé.

Au terme d’une visite de travail de deux jours en terre camerounaise, l’opérateur économique turc a tenu à transmettre ses amitiés, au ministre des sports et de l’Eduction physique, M. Bidoung Mpkatt Ismael, par ailleurs président du comité d’organisation local de la Coupe d’Afrique des Nations. L’entreprise que dirige M. Mithat Yenigün, est  en charge des travaux du stade de Japoma dans la cité économique.

En effet, le ministre Bidoung Mkpatt a salué son engagement et son soutien important aux côtés du Cameroun, particulièrement dans le vaste chantier que constitue l’organisation de la CAN 2019.

De plus,  chef du département ministériel en charge des sports a réitéré la volonté de l’Etat de mener à bien la collaboration établie et relever les défis à l’Afrique, sa plus belle fête dédiée au sport-roi dans le monde, le football.

En outre, l’homme d’affaires Mithat Yenigün s’est dit satisfait de l’accueil qui lui a été réservé au Cameroun. Accompagné de Tufan Sercan, directeur Afrique, il s’est réjoui des bonnes relations entre Yenigün et le gouvernement depuis leur implantation dans le pays de Roger Milla.

Au lendemain de la troisième visite d’inspection de la Confédération africaine de football, le PCA turc a rassuré sur le bon déroulement des travaux sur le chantier du stade de Japoma. Une infrastructure qui constitue un projet pilote de grande importance au sein de l’entreprise qui existe depuis 44 ans. Le stade de Japoma est une imposante arène moderne de 50000 places assises, et qui sera l’un des pilonnes infrastructurels sportifs camerounais tel que voulu par le Chef de l’Etat S.E Paul Biya, premier sportif camerounais. Selon le responsable turc, cela passe par la livraison du chantier dans les délais. Avant de quitter le Cameroun, M. Mithat Yenigün a émis le vœu de voir le Cameroun conserver son titre de champion d’Afrique remporté au Gabon face à l’Egypte.

Avatar

Gérard Barbut


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!