Boutique Meyomessala International: L’information à portée de main

Face à la mobilité de nos lecteurs, votre plateforme stratégique d’informations et de communication, a désormais une nouvelle arme à son arc : le content commerce. Le Groupe BYSSEN allie ainsi une expérience de lecture innovante aux exigences numériques modernes.

Les sites web jouent un rôle important au niveau de la notoriété pour une marque, un produit un service, une institution. La notion de storytelling, particulièrement prisée sur les plateformes qui privilégie textes, photos et vidéos, y est donc prépondérante et c’est ce que confirme ce plus récent rapport. Alors que la presse se digitalise à marche forcée, se pose de manière toujours plus cruciale la problématique de la rentabilité des lecteurs avec la seule publicité. De plus en plus de médias s’essaient au content commerce ou comment vendre des produits, matériels ou immatériels, à une audience que l’on a déjà ! Meyomessala International ne déroge pas à la règle. Le Journal est donc disponible sur le tablier commercial en ligne, au prix de 2 euros seulement, calé à l’adresse https://www.meyomessalainternational.com/boutique

Un secteur en pleine mutation digitale 

Le marché de la presse quotidienne et magazine est en plein bouleversement avec l’avènement du digital et l’explosion des terminaux mobiles et des tablettes spécifiquement. Il n’est plus rare d’entendre de la part d’un media que son audience mobile dépasse celle de l’ordinateur fixe, notamment sur les grands événements (élections, événements sportifs, etc.). Bref, en plus de subir l’érosion des ventes physiques, voilà que les médias vont souffrir de l’explosion du mobile qui va créer de l’audience moins valorisable.

De plus en plus d’éditeurs, se tournent vers la monétisation de leur audience via la vente de produits, immatériels ou physiques : le content commerce. Ainsi lorsque nous rencontrons les groupes médias internationaux, un discours revient fréquemment : « nous n’offrons pas un quotidien ou un magazine mais une expérience avec une marque » Effectivement les marques médias ont pour les meilleures su créer une relation forte avec leur audience et certaines sont mêmes devenues iconiques. Alors pourquoi ne pas proposer la vente de produits directement à une audience qui profite d’un contenu sur l’information panafricaine par exemple.

Le bon produit à la bonne personne 

Mais le point clé demeure le transfert d’audience du media vers les boutiques en ligne. Généralement la première étape consiste à mettre des bannières un peu partout sur les sites de contenus vers les activités marchandes. Une stratégie de volume.

En fait, une partie de la solution de Meyomessala International vise à créer des synergies efficaces entre le contenu et l’e-commerce. Cette approche plus qualitative, passe par une analyse fine des comportements sur la partie éditoriale et sur celle marchande afin de proposer des recommandations 100% personnalisées de produit à chacun des utilisateurs.

Avatar

Gérard Barbut


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!
X