Football : Visite du nouvel exécutif de la FECAFOOT au MINSEP

Le Ministre des sports et de l’éducation physique, a reçu la nouvelle équipe de la FECAFFOT le 18 décembre dernier à Yaoundé.

En compagnie des vice-présidents de l’instance faitière du football camerounais, le nouvel exécutif a été reçu par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. A la suite de son installation au palais des sports de Yaoundé, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya est allé prendre l’onction du patron des sports. Le temps d’une audience en présence du président du comité de normalisation Me Dieudonné Happi, M. Seidou Mbombo Njoya a communié avec celui qu’il a appelé la haute hiérarchie et avec qui, il compte travailler en permanence. Le nouvel exécutif qu’accompagnaient trois de ses quatre vice-présidents dont Boubakary Alim Konate, Céline Eko et Abbo Mohamadou ont échangé pendant une trentaine de minutes avec la tutelle.

En effet, le ministre Pierre Bidoung a tenu à féliciter chacun d’eux pour leur élection au sein de l’institution de football il y’a quelques jours. Mais aussi, il était aussi question pour le ministre des sports de marquer sa satisfaction au terme du processus électoral qui a permis d’avoir un nouvel exécutif au sein de l’instance faitière. Par ailleurs, le ministre des sports a souhaité que le nouveau président puisse fédérer toutes les intelligences et les énergies nécessaires et qu’il apporte aussi l’apaisement.

De plus, le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya à son tour, parlera d’un esprit de fairplay et de professionnalisme qui sera mis en œuvre pour rehausser l’image de la Fecafoot et la famille football locale. Il fera aussi savoir que son institution ne peut pas fonctionner sans l’appui et l’accompagnement de la tutelle. Comme tout premier chantier du nouvel exécutif, c’est le démarrage du championnat national de football, Elite One et Elite Two qui en sont les priorités. Au sein de l’instance faitière du football camerounais, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre à l’horizon avec de belles perspectives, au regard des grands rendez-vous sportifs qui attendent le Cameroun.

Quelques heures plus tôt, plusieurs autorités prenaient part à la cérémonie solennelle d’installation du nouvel exécutif de la FECAFOOT au Palais des Sports de Yaoundé : le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph LE ; le représentant du ministre des Sports et de l’Education physique, Philippe Obama, par ailleurs, Directeur  des normes et du suivi des organisations sportives au MINSEP ;  le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II Yampen Ousmanou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!